Trem (Kojirô) a manqué la séance précédente. Son personnage soigne Ishirô quand soudain, un éclair de lucidité le frappe Trem : Mais! Je n’ai pas dépensé mes XP la dernière fois! Je pourrais le faire maintenant! Mirsan : Oui! Booste-toi en médecine!!
Ishirô, lourdement blessé, tente encore d’en découdre Ishirô : Attendez, bougez pas, c’est pas fini, on va pas en rester là.. Je vais chercher mon garde du corps!
Ishirô s’est esquivé nuitamment pour une rencontre galante. Cette initiative à failli lui coûter la vie. Ishirô : Je ne le ferai plus, c’est promis yojimbo, je ne ferai plus un pas sans être accompagner par votre personne. Minako : Le problème c’est plutôt de disparaître en pleine nuit pour aller… honorer la fille unique du seigneur qui nous reçoit! C’est cela qu’il faut changer mon seigneur! Comment ferez-vous la prochaine fois? Irez-vous voir la dame avec votre Yojimbo?! « Yojimbo! honore la dame pour moi s’il te plait! »
Minako essaie de convaincre le pacifique Sabûro du lui enseigner deux ou trois astuce pour améliorer ses pratiques guerrières. Minako : Pourquoi refuses-tu obstinément de m’enseigner?! Sabûro : Tu ne me donne aucune raison valable de le faire. Minako : Dis-moi une réponse valable et je te la donne!
Yuritsuma : Non, vous n’y comprenez rien, on va faire autrement. Ishirô, regardant tour à tour ses autres compagnons : Il me donne un ordre là non?
Ishirô est vexé de s’être encore fait réprimandé pour son imprudence. Pendant le trajet, boudeur, il félicite devant les autres deux ashigerus pour leur supposé courage Ishirô : Bravo fiers guerriers, votre courage d’hier vous honore. (un peu plus fort) Quel dommage que tous mes compagnons ne soient pas de la même trempe!
Gen’ichi (pnj, ancien disciple de Sabûro) : Pourriez-vous essayer de convaincre Sato san de nous fournir un peu d’argent afin que mon maître puisse rebâtir son école de sabre? Minako : Vous me demandez de vous aidez pour qu’un vieux flemmard qui peut à peine marcher et qui s’exprime en paraboles idiotes puisse ouvrir une école de sabre dans laquelle il enseignera à des guerriers à ne pas se battre? Gen’ichi : Oui!!
Mirsan : Je lance un regard à Subaru… Les autres : (rires) Sabûro! Subaru c’est une bagnole!
Après une réflexion collective sur un plan d’action Yuritsuma : Très bien, faisons ça. Ishirô : Non! C’est moi qui décide!…. Très bien,Faisons ça.
Yuritsuma, dans son armure étincelante, sur son cheval, la main sur son sabre, regarde l’air mauvais un groupe de brigands en contre bas Ishirô : A compter de maintenant, Yuristuma sensei, je vous interdis de prendre des initiatives.
Après six séances dont deux consacrées exclusivement à la création des personnages et du groupe ainsi qu’à la présentation de l’univers… Mirsan : c’est quoi un shinobi? T’en as jamais parlé!!
Les joueurs préparent un plan d’action pour pénétrer une ruine tenue par une quinzaine d’hommes en arme… Lemic’ : Ils faut entrer et les attirer dans un couloir! Leur nombre n’aura plus d’importance! T’as pas vu 300!!? Rono : Ca finit comment déjà ce film?… Lemic’ : ='(
Thex : Ben par rapport aux Européens, les japaonais de l’époque avaient quand même un niveau de développement significatif notamment en architecture et en médecine. Mirsan : Alors en médecine je veux bien, mais en architecture, franchement, tu tires un peu sur un bout de bambou et y a tout qui s’effondre…
Warlord, guitariste émérite du groupe, soigne ses ongles avec une lime pendant la partie. Trem : Tiens, si tu veux j’ai un coupe ongles. Pour le verni par contre, faudra que tu demandes au micromegas. Lemicro : T.T
Ishirô : Nous pouvons les attaquer de front ou tenter de les contourner afin de le prendre à revers…hummm… Qu’en penses-tu Kojirô? Kojirô : Euh…. Oui mon seigneur…