Mirsan (Ishirô) : Mais pourquoi il m’arrive que des merdes dans ce scénar?! A ce moment du scénar, nous sommes encore au début de la partie. Dans les heures qui vont suivre, Ishirô va perdre son frère, son père, la moitié de son armée et la vie.
Mirsan (Ishirô), est en train de préparer la guerre avec ses généraux en RP via le MJ. Pendant ce temps, Ronopop (Saburo) et Trem (Aya), s’échangent des saletés à grignoter sous son nez. Mirsan (Ishirô) : Pu**** les gars! On fait la guerre et vous! VOUS! VOUS BOUFFEZ DES PISTACHES!!
Ishirô : Je vais amener Aya à cette entrevue afin de l’initier à la politique… Tous : ????
Toujours à propos de cette entrevue avec les chefs du clan adverse, Saburo s’oppose à la présence d’Aya au sein de la délégation Sato. Saburo : Je ne suis pas d’accord avec le fait que Sato Aya hime soit présente… Ishirô : Toi je sens qu’on va reparler de ma tante et du râteau que tu lui as collé….
Tsumada Gumpei (PNJ) lors de cet entretien, s’adresse à Saburo : Sachez vénérable ancien que je suis prêt à mourir. Et vous? Koatsu : Hoo il y a déjà bien longtemps que le hérisson a fleuri! Yuritsuma : Et depuis bien longtemps déjà, le hérisson a fané…
Tsumada Gumpei justifie sa rébellion contre son père en lui manquant ouvertement de respect et Ishirô ne peut s’empêcher d’intervenir Ishirô : Ne parlez pas ainsi de votre père Tsumada san. Votre père est votre père! Aya : … Et c’est pas le cas pour tout le monde…
Ishirô, à propos de son frère : C’est un traître! Il s’est allié contre l’ennemi! Yuristuma : … Oui… Donc il est avec nous en fait…
Yuritsuma : Non, je ne vais pas participer à la charge. Je ne monte pas d’cheval. Thex (MJ) : Seulement de nobles pouliches!
(Attention, best digression rolistic ever) Tous les joueurs et le MJ jouent l’assaut contre les troupes de Tsumada Gumpei. Alors que s’enchaînent les actions des uns et des autres, Warlord (Yuritsuma) tend son téléphone au milieu du groupe et hurle! Warlord (Yuritsuma) : Regardez les mecs! C’est un lamasticot!!! On tutoie les étoiles…
Au loin, dans le campement du clan Sato, Aya Observe le champ de bataille. Aya à son Yojimbo : Est-ce que nos troupes ont le dessus? Yojimbo : La victoire est totale maîtresse. Aya : … hummm vous non plus vous n’y voyez rien n’est-ce pas?… Yojimbo : Absolument rien maîtresse.
Saburo : Le jeune Juzô porte une armure? Mais dans deux ans, elle ne lui ira plus! Koatsu : Oui, mais à ce moment là, elle t’ira parfaitement!
Sadao s’apprête à affronter Ishirô en duel. Ishirô : Bien, puisqu’il doit en être ainsi, je l’accepte…. Yuritsuma san, tuez-le.
Aya, désormais à l’abri dans la forteresse de Tsumada Deizô (le père de Gumpei). Aya : Mes deux frères étant morts, je suis l’unique héritière du clan…. Mirsan (fe Ishirô) : La régente plutôt. Trem (Aya) : Ferme-la t’es mort.
Aya : En attendant le gempuku de Sanataki Juzô et notre mariage à venir, je propose que Saburo soit le régent du clan Sato. Mirsan (fe Ishirô) : Mais il s’en fout de la régence ce vieux débri. Il veut planter des navets! Trem (Aya) : On t’a pas dit que tu es mort?!
Tsumada Daizô (PNJ) écoute les propositions d’Aya. Tsumada Deizô : Vous dites que vos clans seront unis au gempuku de Sanataki Juzô… Soit dans à peu près sept ans. Et que pendant TOUT ce temps, c’est Saburo qui tiendra la régence… (regards insistants du PNJ vers la carcasse usée et vieillissante de Saburo) Pendant seeeeept ans?…. C’est bien ça?….
Lemicromegas (Koatsu) à Mirsan (fe Ishirô) : Tu aurais pu devenir riche! Puissant et honorable! Ben non, t’as voulu écouter personne et t’es mort comme un con tout seul au fond d’un bois pourri.
Ronopop (Saburo) discute avec Mirsan (fe Ishirô) pendant que les autres joueurs finissent leur scène Ronopop (Saburo) : Continuez, je parle avec le fantôme d’Ishirô! Trem (Aya) : Il fait connaissance avec le voisinage.
Mirsan (Ishirô) : C’est vraiment le bordel le Japon… Trem (Aya) : En fait, avant que t’arrives, ça allait.