Saburo : Je ne vois pas pourquoi Okibo san trahirait Ishirô… Quel intérêt à trahir un paria! Un renégat! Ishirô : De qui il parle là?!
Ishirô (à propos de Minako) : Experte en perfidie… J’aime bien en fait!
Saburo (à propos de Sadao, le frère d’Ishirô, qui a usurpé sa place à la tête du fief) : C’est une fine lame, un combattant hors pair. C’est pas… C’est pas… Minakô : C’est pas son frère quoi! Ishirô : T.T
Ishirô à Minako : Tu es enceinte?!! Saburô : Ben c’est pas les trois pissenlits qu’on a mangé pendant notre séjour au monastère qui l’ont faite enfler comme ça!
Yuritsuma : Je ne sais pas me déguiser, il vaut mieux que je me fasse passer pour ce que je suis… Lemicro (Minako) HRP : Un gros con avec un sabre?
Yuritsuma à Ishirô : A compter de maintenant, tu ne diras plus « c’est vrai » mais « c’est bien ce que je pensais »
Warlord (Yuritsuma), explique pendant vingt minutes les règles des jets en opposition à Mirsan (Ishirô) Mirsan : Mais put***! sujet, verbe, complément! C’est pas si compliqué d’expliquer un truc! Quand j’aurai compris, je vais faire une explication formelle de tout ça vous allez voir ce que c’est que d’expliquer à des gens qui comprennent rien!
Saburo : Mais! On n’a rien à donner au médecin! Ishirô : Minako, tu lui donneras un peu de ta gentillesse, si tu vois ce que je veux dire *Grand sourire* Minako : O.o
Yuritsuma explique à ses compagnons d’arme pourquoi remettre Ishirô à la tête du fief Sato leur permettra à tous de retrouver leur honneur et leur statut de samuraï. Mais Ishirô intervient sans cesse dans la conversation. Yuritsuma : Ishirô tais-toi!!! Stupéfaction des ronins et silence gênant… Ishirô : J’espère qu’il est clair qu’il n’y a que lui qui le droit de dire ça…
Saburo semble s’éloigner de plus en plus de la violence liée au maniement du sabre et exprime tout haut son intérêt grandissant pour l’écriture et la calligraphie. Ishirô : Ecrire c’est bien! Philosophie et amour de la paix, c’est formidable Saburo, surtout chez mes ennemis, tu pourras leur enseigner ça… (puis repensant au départ de Kôjirô) Mais ne me quitte pas!! Minako : En plus s’il ne se bat plus, il va juste nous servir à bouffer les réserves!
Thex (MJ) sort avec ronopop (Saburo) pour échanger des secrets concernant son perso loin des oreilles des autres. Quand il revient à la table, il demande Thex : Pendant ce temps vous avez magouillé pour détruire mon scénar? Tous : OUI!!
Saburo : Laissons cette idée de chantage mûrir quelques temps Minako : Pas trop longtemps quand même parce que vous allez bien finir par mourir un de ces jours…
Lemic (Minako) : Y en a un qui veut me cogner!! Warlord (Yuritsuma) : J’arrive, mais ça te ferait pas de mal de morfler un peu.
Saburo, vieux, flétri, nu, et uniquement armé d’une lance trop grande pour lui affronte trois rudes gaillards Warlord (Yuritsuma) : Il n’a pas son sabre?!! Lemicro (Minako) : Non, il n’a que sa bite et son couteau bâton!
Mirsan (Ishirô) : Ils n’ont pas peur de moi?! Thex (MJ) : Ben ils sont trois et armés, il n’ont pas peur des menaces d’un petit puceau dans ton genre! Warlord (Yuritsuma) : Ah ça non! La girafe en est témoin!
Au milieu de trois cadavres démembrés et couverts de sang, Minako et Ishirô s’aperçoivent qu’ils sont observés par les occupants de l’auberge. Minako : Nous nous sommes fait repérés je pense… Ishirô, ôtant un bout de chair de son épaule et essuyant le sang de son visage : Hummm, c’est probable en effet.
Minako (paniquée par une scène de boucherie) : Il faut faire quelque chose, prendre une décision, donner des ordres!!! Ishirô : Je vais commencer par te dire de la fermer.
Minakô : Si Saburo meurt, on a le vieux riche avec nous. Si le riche meurt, on est dans la merde.
Minakô : J’ai passé la nuit à enquêter et j’ai trouvé toutes les info dont nous avions besoin et même plus! … Silence gêné … Ishirô : Tu penses pas que je vais te dire merci quand même?